Julien Paluku compatit avec les populations du territoire de Beni

En séjour à Beni, le Gouverneur du Nord-Kivu est allé se joindre aux habitants de Oicha, Mbau et Mavivi, très affectés par l’insécurité due notamment aux actes terroristes des ADF-NALU.

Au chef lieu du territoire de Beni, Julien Paluku, à la tête d’une forte délégation, a présidé la réunion du comité restreint de sécurité avant de poursuivre sa visite jusqu’à l’hôpital de Oicha. Ici, les blouses blanches ont accueilli avec satisfaction le message de compassion de l’autorité provinciale du Nord-Kivu qui a rassuré que le Chef de l’Etat tient mordicus au rétablissement de la sécurité dans cette partie du territoire nationale.

Devant l’incapacité des plusieurs malades de se prendre en charge, le Gouverneur Julien Paluku a payé au comptant les factures de soins médicaux de plus de 100 patients de cet hôpital à la grande satisfaction des bénéficiaires et du Médecin de zone de Oicha, Docteur Soheranda.

Même acte de générosité posé à l’endroit des malades admis au centre hospitalier de Mbau qui ont vu leurs factures être payées à la suite du passage du Chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

Le centre de santé de Mavivi, SANRU à près de 15 km de la ville de Beni n’a pas été oublié par l’Autorité provinciale qui s’y est également rendue. Comme partout où il est passé, Julien Paluku a aussi appeler les habitants de Mavivi à ne pas prêter oreilles attentives aux mauvaises langues qui intoxiquent la population contre les dirigeants.

Apollinaire