Fridolin Kashweshi en visite d’inspection des routes de Butembo-Beni.

Le ministre chargé des Infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), Fridolin Kashweshi Musoka a entamé depuis le jeudi 17 décembre une visite d’inspection  sur la route Kasindi-Beni-Butembo afin de se faire une idée nette sur l’évolution des travaux entrepris sur cet tronçon d’une importance capitale pour le Nord-Kivu.

Répondant aux journalistes, le ministre des ITPR a indiqué que sa visite permettre de murir la réflexion sur une solution durable pour cette route en terre battue qui a la particularité d’arpenter une topographie très accidenté. Fridolin Kashweshi a dénoncé l’excès de tonnage des véhicules comme pour appeler les usagers de la route au civisme qui se traduit par le respect des barrières des pluies, le respect du tonnage seules conditions de voire les infrastructures être maintenues routières être maintenues dans un état carrossable.

« La vision du Chef de l’Etat étant la modernisation des infrastructures de base, l’asphaltage doit intervenir après des opérations préalables soutenues devant assurer la reprise normale des activités socio-économiques », a confié le Ministre Kashweshi pour la finalité est que le trafic sur le tronçon Kasindi-Beni-Butembo au même niveau que sur l’axe Beni-Kisangani.

Cette visite d’inspection du Ministre Kashweshi intervient après deux mois d’interruption du trafic suite à un délabrement accentué par des pluies abondantes dans la région.

ACP/Saambili/kms.