Accueil triomphal du Président Joseph Kabila à Butembo

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila poursuit son séjour dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu. Butembo, cette ville commerciale est la troisième étape de sa mission après Goma et Matebe, Beni et Oicha.

Le Président de la République a du parcourir 54 km au volant de sa jeep sur une route qui accueille des grands travaux pour atteindre la ville de Butembo.

C’est vers 15h30 que le Père de la Nation a été accueilli à Byasa où toute la notabilité de la place, les membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu, les confessions religieuses ainsi que les entreprises étatiques et para étatiques pour ne citer que ceux-là, lui ont réservé un accueil mérité aux côtés des populations nostalgiques qui ont applaudi l’arrivée du Chef de l’Etat qui constitue, non seulement une assurance mais plus un véritable réconfort de ces habitants.

Ils étaient des milliers des populations parsemées de part et d’autre de la route qui ont manifesté un attachement indéfectible au garant de la nation dont sa présence en ville de Butembo lui permettra d’évaluer la situation sécuritaire et de relancer plusieurs projets de reconstruction et de développement de cette entité urbaine.

Le Ministre d’Etat en charge de la décentralisation Salomon Banamuhere et le Gouverneur Julien Paluku ont accompagné le 1er citoyen de la République qui s’investi à matérialiser davantage sa vision de la révolution de la modernité après avoir consolidé les acquis de la paix et de la sécurité dans cette province.

La rue Président de la République en ville de Butembo a été bien colorée par tous les drapeaux aux couleurs de la majorité présidentielle.

Apollinaire