Les éléments de la police nationale congolaise du commandement ville de Goma, s’emploient depuis le samedi dernier à traquer les marchés pirates qui pullulent le long des artères principales de cette ville.
Selon le Maire Dieudonné Malere Ma-Mitcho, cette opération s’inscrit dans le cadre de la continuité de l’exécution de la décision de Goma visant à dégager ces artères routières en vue d’épargner les marchands des accidents de circulation et de les amener au marché pour aider la mairie à réunir les moyens de sa politique.
Malgré les actions de la Police qui passent par la dispersion et saisi des biens, ces marchands manifestent une forte résistance à forte raison qu’après le passage des policiers ils retournent dans les mêmes mieux et continuer leurs activités en surveillant les prochains mouvements des agents de l’ordre.
Rappelons qu’un marché construit en dur remplaçant des conditions optimales pour le déroulement de leurs activités commerciales demeure presque vide dans le quartier Kahembe dans la commune de Karisimbi.
ACP/Kombo et Kakese /KMS