Trois taximen membres de l’association de taximen motos et voitures (ATAMOV) de Butembo sont portés disparus depuis plus d’une semaine, a appris l’ACP du Président de cette corporation.
Le premier cas est celui de Paluku Kamukehere Jean, âgé de 45 ans qui ne donne plus nouvelle depuis le 18 mai. Celui-ci avait été envoyé par sa famille afin d’amener la rançon pour la libération de son père biologique qui était pris en otage dans la localité de Mbingi, en territoire de Lubero.
Selon les autorités de cette association, le père une fois libéré après versement de la caution avait, les hors-la-loi ont récupéré le fils Paluku qui, jusque maintenant, est resté en otage sans revendication.
Le second est Kambale Binane, âgé de 32 ans ainsi que Nzanzu Muhangi Capita qui ne donnent aucun signe de vie ça fait déjà une semaine. Selon la famille, citée par l’ATAMOV, les deux autres membres se rendaient à Isale-Graben pour le transport des cossettes de manioc de leur famille.
Le conseil d’administration de la corporation de taximen lance un appel urgent aux autorités à tous les niveaux pour une implication en vu de retrouver les otages avant que le pire n’arrive.
ACP/Kalungero/kms