Appui des Eglises confessionnelles à la mesure suspendant les unités de production de boissons alcooliques et alcoolisées.

Les Présidents des Eglises protestantes regroupées au sein de l’Eglise du Christ au Congo, l’Eglise Réveil au Congo et les Eglises Indépendantes  ont remercié le Gouverneur  de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya pour l’initiative de fermer toutes les unités de fabrication des boissons fortement alcoolisées.

Ces autorités ecclésiastiques souhaitent par contre que cet arrêté devrait concerner toutes les boissons alcoolisées au vu de leurs méfaits néfastes sur la santé humaine.

Les églises comptent enseigner toute la population de Butembo autour des méfaits de la prise de boissons alcoolisées et de tous les autres produits pouvant détériorer la santé de l’homme.

Ces enseignements commencent dès ce lundi 18 avril  jusqu’au vendredi où une marche ira jusqu’à la mairie pour sensibiliser les agents de l’Etat autour de la consommation abusive des boissons alcoolisées.

L’Apôtre Baliwa, président des Eglises de réveil du Congo (ERC), juge nécessaire que tout habitant de Butembo cesse de se suicider par les produits toxiques destructeurs de tout un avenir de la société.

ACP/Kakule/kms