Arrivé à Goma ce mardi du Secrétaire général des Nations Unies

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. BAN KI MOON, est arrivé ce mardi à la mi-journée à Goma pour une mission de service.

Dès son arrivée à l’aéroport international de Goma,  il a été accueilli par plusieurs autorités entre autre, le Chef de l’exécutif provincial avec à la tête Julien PALUKU KAHONGYA, le Président de l’Assemblée provincial du Nord-Kivu, M. Jules HAKIZIMWAMI HABIMANA, le Maire de la Ville de Goma, Dieudonné MALERE MA-MICHO et du coté des Nations Unies BAN KI MOON a été accueillis   par M. Hervé LADSOUS représentant régional du secrétaire généaral des Nations Unies dans les grands lacs, M. MAMAN SIDIKOU, chef de la Monusco et M. Daniel RUIZ chef de bureau de la Monusco au Nord-Kivu.

Le  Secrétaire général des Nations Unies  qui provient de la Ville de Bujumbura au Burundi, a pris un repos des quelques minutes dans la Salle VIP de  l’aéroport  international de Goma, avant de prendre son hélicoptère  pour une visite de compassion à la population de la Kitchanga, cité situé à environ 9O Kilomètres du Nord-est de la Ville de Goma, dans la collectivité de Bashali Mokoto, en  territoire de Masisi ancien bastillon de l’ancien rebelle Laurent NKUNDA. 

De son retour de Kitchanga, le chef des Nations-Unies  prendra son avion ce même jour pour la ville de Kinshasa capitale congolaise où il entamera des séances de travail avec les autorités en place.  

ACP/ANACLET ET ISHARA/KMS