La dépouille mortelle du député national Shomwa Mongera Tanganyika est arrivée ce mardi à Goma en provenance de Kinshasa a constaté de source provinciale de protocole d’Etat du gouvernement du Nord-Kivu.
Le corps de l’illustre disparu décédé à Kinshasa de suite d’une maladie est arrivée à bord du régulier de la compagnie aérienne CAA et a été conduit, pour exposition, dans la salle polyvalente du Full Gospel où sont prévus les derniers hommages.
A l’aéroport, le corps de ce député national élu de Masisi a été accueilli par plusieurs personnalités parmi elle le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya ainsi que les amis et connaissance.
Selon le programme du service de protocole d’Etat, le corps sera mis en terre ce mercredi au cimetière de Kanyamuhanga avant qu’une messe de requiem ne soit dite à la paroisse Notre Dame du Mont carmel de Katindo de Goma.
Peu avant d’embarquer pour Goma, le corps de Shomwa Mongera a été exposé à l’esplanade du Palais du peuple, à Kinshasa où le Président de l’Assemblée Nationale, Aubin Minaku lui a rendu les derniers hommages avant de prononcer son oraison funèbre.
Avant son élection comme député national, Feu Shomwa Mongera Tanganyika l’illustre disparu a assumé successivement les fonctions de Vice-gouverneur chargé des Finances du Nord-Kivu puis Gouverneur intérimaire de la même province avant la réunification de la RDC.
ACP/NDOOLE Anaclet et Symphorien Kambale /KMS