L’association sportive Kabasha s’est retiré ce lundi du centre de la ville de Goma vers le quartier lac vert, partie ouest de la ville, pour entamer les entrainements en guise des préparatifs de son retour au championnat local de l’entente urbaine de football de Goma EUFGO, a dit à l’ACP, M. Pizon doyen des joueurs de cette équipe.
Sur place, M. Rostand Kahoghya, président sportif du club qui a donné le coup d’envoi des entrainements en appelant les joueurs à se redonner au travail pour qualifier l’équipe au championnat d’élite à la prochaine saison sportive 2018-2019.
Répondant à une question de la presse sportive locale, Rostand Kahongya a balayé toutes les rumeurs qui circulaient faisant départ des joueurs vers d’autres équipes.
« Aucun joueur de l’As Kabasha n’a quitté l’équipe et le comité lui-même n’a été transféré », avant d’assurer que « l’équipe garde son ancien effectif ».
Le doyen des joueurs a, à cet effet, dit que les malentendus ont été éclairés et que l’équipe de l’AS Kabasha reprend et joue son premier match ce jeudi 9 octobre après un retard de 5 journées du début du championnat. ACP/ KASHUGUSHU/KMS