L’as Nyuki de la ville de Butembo a été tenu en échec par le Sanga Balende du Kasaï sur une note nulle de 0 but partout en match avancé de la 3ème journée de la linafoot(vodacom ligue 1 joué au stade de l’unité de Goma.
Après une première mi-temps vierge mais dominé par l’AS Nyuki, l’équipe de Butembo a tenté plusieurs fois mais sans trouver le chemin des filets de Sanga Balende. Le coach Bukasa de Nyuki a opéré plusieurs changements à la seconde période sans résultats palpables.
Mamba Mukombozi de Nyuki a essayé par plusieurs coups de tête mais contraints par la défense de Sanga Balende jusqu’à la fin du match. Le coach Guy Bukasa a estimé que rien n’est encore perdu et a promis améliorer pour le prochain match qui va l’opposer à l’US Maniema union.
M. Ndonda Mopao,coach de Sanga Balende s’est dit satisfait de ce 1point malgré la fatigue de ses joueurs qui sont arrivés en ville de Goma ce même dimanche.
Deux heures plutôt, les locaux de Dauphin noir ont été humiliés par l’US Maniema union sur un score de 0-3 sur sa pelouse et devant ses supporters. ACP/Ishara/kms