Attachement manifeste de la population de Goma aux Léopards.

La mobilisation est encore totale dans la ville de Goma en prévision de la rencontre sportive de ce jeudi au Rwanda, qui va opposer les léopards de la RDC au Sili de la Guinée Conakry dans le cadre de la demi-finale du championnat d’Afrique des Nations CHAN/Rwanda 2016.

La plus part de supporters croisés dans les centre commercial ce mercredi affichaient visiblement un empressement aux lieux de vente des vareuses, écharpes, képis et  autres drapelets aux  couleurs nationales. Malgré la forte demande, le prix n’a pas connu de hausse comme il est d’habite sur marché car l’écharpe aux couleurs du drapeau congolais a gardé son prix de 5$ tout de même que le tee-shirt allez-y les Léopards. La population, toutes tendances confondues, s’organise en groupes pour  chercher comment célébrer la fête une fois la victoire dans le camp de l’équipe nationale congolaise. 

En plus des billets d’entrée, le gouverneur de la province Julien Paluku  a annoncé, une fois de plus, la disponibilité de gros bus afin d’assurer les supporters désireux de traverser pour la capitale rwandaise Kigali. Toutes les batteries sont en marche pour que les supporters aillent chanter et pousser la bande à Joël Kimwaki vers le dernier carré de compétition réservée aux seuls joueurs évoluant dans les clubs de leurs pays respectifs.

ACP/Ishara/kms