Aucun cas supplémentaire de Covid-19 au Nord-Kivu depuis deux jours

« La province du Nord-Kivu n’a pas enregistré de cas supplementaire de corona virus (Covid-19) depuis deux », indique le communiqué officiel lu ce lundi 6 avril par le ministre provincial de Santé, Dr Moise Kakule Kanyere qui fait état d’un cumul de cinq cas dans cette partie du pays.

Selon le document dont une copie est parvenue à l’ACP, les cas jusque là enregistrés au Nord-Kivu sont repartis en raison de trois (03) dans la ville de Goma et deux dans la ville de Beni.

Les cinq cas sont suivis en isolement et leur état de santé est sans particularité pendant que se poursuit, sans désemparer, la décontamination  des lieux fréquentés par les deux positifs de Beni, précise la source tout en rassurant que « leurs nombreux contacts  sont aussi suivis et conseillés de se confiner chez eux ».

A la communauté toute entière, le Gouvernement Carly Nzanzu Kasivita rappelle, à cette occasion le respect strict des mesures de prévention à savoir « la distanciation sociale d’au moins un (01) mètre l’un de l’autre », « se laver les mains avec du savon et de l’eau propre », « éviter de toucher le nez, les yeux et la bouche avec les mains non lavées », « se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir ou le pli de coude quand on tousse ou on éternue » puis enfin « éviter les sorties non essentielles ». ACP/Symphorien Kambale/kms