M. Polycarpe Ndivito Kikwaya, président la Fédération des entreprises du Congo, FEC section de Butembo-Lubero, a garanti, au cours d’un point de presse ce mercredi, que la ville de Butembo et ses environs disposent d’un stock suffisant en de consommation courante pour un environ un mois et qu’aucune rupture n’est à craindre en dépit de l’effondrement du pont jeté sur la rivière SEMLIKI.
« La ville dispose d’un stock suffisant et il n’y aura pas de rupture de stock dans les différents entrepôts pendant au moins un mois de non circulation des véhicules poids lourds, a-t-il indiqué faisant allusion des produits tels que le carburant, le sel, les médicaments comme pour mettre en garde contre toute spéculation.
Des approvisionnements ayant été fait au préalable le prix d’achat ne va pas changer surtout qu’au-delà de 15 jours la circulation sera rétablie sur le pont, selon le Gouverneur qui a fait état de l’implication du Chef de l’État.
Lors de sa visite de constat effectuée 24 heures seulement après l’effondrement du Pont Semliki suite un gros camion poids lourd le Gouverneur Julien Paluku a indiqué que le Président Joseph Kabila a instruit le Gouvernement central à réunir les fonds nécessaires pour reconstruire cet ouvrage d’importance capitale.
ACP/Kakule/kms.