Le tribunal militaire garnison de Goma, poursuit ce vendredi à la mairie de Goma, l’audience publique de flagrance contre l’agent de la police nationale congolaise de première classe M. Dodo Kilufia Benoit, poursuivi par le ministère public pour meurtre et coups et blessures volontaires, a-t-on constaté sur place.
A l’audience de ce jeudi, le tribunal a procédé à l’audition d’un policier alerté après le crime, détaché à un service de gardiennage local qui avait récupéré l’armé AK 47 qui avait tiré sur la victime.
Arrivé sur le lieu du drame, le policier affirme avoir trouvé le présumé criminel être ligoté par un groupe des agents scouts qui étaient de service à la veille de l’ouverture de la quatrième édition du festival Amani.
Le tribunal a par la suite attendu six autres personnes tous des scouts, qui ont vécu la scène qu’a commis le policier Dodo Kilufia.
Le tribunal a renvoyé l’audience en attendant que les organisateurs du festival Amani puissent donner leurs versions des faits et d’autres faits qui seront récoltés à l’issue d’une descente sur terrain au lieu du drame.
Il sied de rappeler que le policier Dodo détaché au festival Amani, est poursuivi par le ministère public pour avoir tiré dans la nuit du 09 au 10 février dernier à bout portant sur l’artiste Norbert Paluku Djoo et blessé un scout qui poursuit les soins dans un hôpital de la place.
ACP/ANACLET/KMS