Le prix du carburant à la pompe a connu une baisse de prix dans la ville de Goma, a constaté l’ACP ce mardi.
Un litre de carburant qui était vendu à la pompe à mille six cents francs (1.600FC) se vend aujourd’hui à mille trois cent-cinquante (1.350FC) Francs congolais ou encore un dollar et quinze centimes (1,15$) ; soit une diminution de deux cent-cinquante francs.
Selon les operateurs économiques du secteur pétrolier interrogés attribuent cet allègement est du fait qu’une partie des taxes a été baissée pour raison d’ordre social.
Ce geste pris par les opérateurs économiques du secteur pétrolier et qui intervient à l’approche des festivités de fin d’année, a réjoui plus d’un consommateur qui saluent cette initiative combien louable. Ils estiment que cette diminution devrait se répercuter sur toute l’économie de la Province en général et sur le prix de transport urbain en particulier.
Ils lancent un SOS aux autorités compétentes pour que le taux de change du dollar américain puisse suivre cette baisse car il y a peu un dollar s’échangeait contre neuf cent francs congolais contrairement à aujourd’hui où il se vend à mille deux cent (1.200FC).
ACP/ANACLET/KMS