Bientôt l’effectivité du jardin zoologique et botanique au site Lac Vert à Goma

M. Victor Paluku, Conservateur principal et chef du secteur au Parc National des Virunga, a annoncé ce mercredi 24 à Goma, l’effectivité, dans un bref avenir, du jardin zoologique et botanique au site Lac Vert plus à l’ouest de la ville de Goma. 

C’était à la sortie des échanges avec le Vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale au Musée de Himbi.

« Le jardin zoologique sera peuplé en espèces phoniques et le jardin botanique sera un espace où l’on va introduire les essences floristiques sauvages en croissance rapide », a précisé   le Conservateur Principal et Chef du Secteur au Parc National des Virunga.

Victor Paluku a indiqué qu’un jardin zoologique ou botanique est un cadre de réflexion, un site de recherche et de transactions touristiques. Ce site qui sera développé dans la ville de Goma,  va permettre aux chercheurs, touristes et autres à mieux connaitre le potentiel de la Province du Nord-Kivu, estime-t-on.

Cette délégation à fait d’une pierre deux coups pour présenter au Gouverneur Intérimaire du Nord-Kivu l’état de lieu de la construction du bâtiment administratif de la conservation du secteur PNVi, dont les travaux sont déjà clôturés. L’étape suivante reste la remise officielle de cet ouvrage aux bénéficiaires, a conclu Victor Paluku.

Mustafa Kemal