Le directeur général de la Société commerciale des postes et télécommunications, Didier Musete a annoncé ce mercredi à Goma l’opérationnalisation imminente au sein de cette entreprise du Portefeuille de l’offre dite « Poste-Finances » dans le cadre de la rénovation amorcée grâce à l’union postale universelle.
C’était au sortir d’une audience lui accordée par Mme Marie Shematsi Beni, ministre provinciale ayant dans ses attributions la Communication et les medias au Nord-Kivu.
M. Didier Musete qui est arrivé au terme d’une visite d’inspection à la direction provinciale de la SCPT, a précisé qu’avec ce nouveau produit, les usagers de la poste auront désormais accès aux services tels que l’émission des comptes chèques postaux, les comptes courants, les comptes-épargnes et les transactions de transfert national et international d’argent. L’édition des cartes bancaires appelées poste cash visa sont entre autres les produits innovés par la SCPT dont les nouveaux membres du comité de gestion font de la récupération de tout le patrimoine une grande priorité.
« Votre poste innove et nous encourageons tout le monde à venir », a signifié le DG Musete qui a également fait état des études avancées dans les perspectives de raccorder la ville de Goma à la fibre optique nationale et celle du Rwanda.
Faisant allusion à la loi de 2002 qui confère l’exclusivité à la SCPT de l’expédition des courriers, Didier Musete a également annoncé le début de la répression afin de remettre la Poste congolaise dans ses droits et par ricochet lui assurer la production des ressources censées contribuer au désenclavement du pays qui passe par la réouverture des bureaux.
ACP/Symphorien Kambale/kms.