La ministre provinciale en charge du Développement rural au Nord-Kivu, Dr Fatuma Hassan Sheila a conduit ce samedi une visite d’inspection dans le tronçon routier Kobokobo-Karuba-Rushoga, long d’une vingtaine de kilomètres, dans les perspectives de la réhabilitation de cet axe d’importance capitale sur financement de l’entreprise de droit singapourien Clay Crète, représentée par Emmanuel Kamanzi.
Le Gouvernement provincial Carly Nzanzu a opté pour la réhabilitation de ce tronçon routier vu son importance car constituant une voie de ravitaillement de la ville de Goma en denrées alimentaires.
La réduction des virages, la canalisation des eaux usées ainsi que la construction des ouvrages sous routes, constituent la grande partie des travaux à exécuter par l’entreprise qui a déjà achevé les études de faisabilité du projet.
Pour le bon déroulement des travaux en toute sécurité, Mme Fatuma Hassan Sheilla a émis le vœu de voire les Elus de Ngungu, sensibiliser la population bénéficiaire à s’approprier le projet qui a pour finalité l’évacuation de la production locale vers les centres de consommation et l’approvisionnement des localités riveraines en produits manufacturés. Elle a assuré de l’implication du Gouvernement en vu du démarrage imminent des travaux surtout que les machines sont attendues à Goma d’ici quelques matins.
Les techniciens de l’Office des voiries de desserte agricole(OVDA) étaient associés à cette descente. Bienfait Muniyi