Mademoiselle Chantal Faida Mulenga-Byuma, Secrétaire particulière du ministère du Tourisme, a annoncé le démarrage imminent en ville de Goma du projet « tourisme en milieu scolaire ». Elle l’a signifié ce mardi 26 mai 2015 au sortir d’une audience lui accordée par le Vice-gouverneur du Nord Kivu, Me Feller Lutayichirwa Mulwahale.
Pour l’Hôte de l’Autorité provinciale, le Nord-Kivu constitue la deuxième province prioritaire après Kinshasa où bientôt un arrêté inter ministériel entre le ministère de l’EPSP et celui du Tourisme devra être rendu public pour que soit intégré, dans le calendrier scolaire, des sorties et visites guidées dans divers endroits jugés attractifs. L’effectivité des sorties est à matérialiser à travers le partenariat entre les écoles et les parents.
En ville de Goma, le volcan Nyiragongo, le Mont Goma, le site Lac Vert, le lac Kivu, l’aéroport, le port et d’autres coins sont à faire connaitre à travers des activités orientées par des guides touristiques à distribuer à chaque élève partant de ceux de la 4ème année primaire.
Kemal