Le président de l’Entente provinciale du Tennis au Nord-Kivu, Simon Kazungu, a annoncé la construction d’un troisième terrain approprié pour cette discipline sportive avec l’ambition d’atteindre au minimum quatre aires de jeu.
Cette annoncé a été faite ce mercredi 13 juillet à la presse au sortir d’une audience ce mercredi des membres du comité de l’entente de Tennis qui étaient reçus par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba.
Selon l’hôte de l’Autorité provinciale, l’idéal est de faire de Goma la capitale du Tennis en République démocratique du Congo. A cet effet, outre les académies de Tennis à Goma où l’innovation du Tennis sur fauteuil roulant fait déjà ses preuves au profit des personnes vivant avec handicap, les villes de Beni et de Butembo en dispose déjà.
Auprès du lieutenant général Constant Ndima, le Président de l’entente de Tennis au Nord-Kivu venait essentiellement sonner l’alerte sur les manœuvres d’appropriation de la gestion, par certains individus, du terrain situé au cercle sportif de Goma.
Face à ces actes qui s’apparentent à une spoliation du cercle sportif, le Gouverneur a mis cette question à la disposition de son Conseiller principal en charge des questions sportives ainsi que du chef de division provinciale des Sports, afin que le présumé spoliateur soit mis hors d’etat de nuire après compilation de toute la documentation relative au cercle sportif de Goma. ACP/Kambale/kms