Bientôt un bâtiment approprié pour le 33ème Groupement naval au sein des Fardc au Nord-Kivu.

La 33ème Force navale au sein de la 34ème Région Militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo va bientôt disposer d’un local approprié dont les travaux de construction initiés par le Responsable de cette Unité militaire ont été inspectés ce samedi 6 mai par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya.

Le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu a eu les mots justes pour saluer l’esprit d’initiative du Contre Amiral Jaques Bonyoma pour avoir intériorisé la philosophie et la vision du Président de la République. 

Il s’agit d’un imposant bâtiment des trois niveaux amorcés par le Responsable de la Marine Congolaise à l’étape de la finition et dont le reste va être pris en charge par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu.

« Il manque beaucoup de choses », a reconnu Julien Paluku qui, dans le cadre de l’appui aux forces de défense et de sécurité, a promis prendre « en charge le reste des travaux » pour qu’avant le 30 juin le bâtiment soit inauguré.

Il s’agit d’un signe d’encouragement à notre Marine parce qu’avec la guerre qui est finie dans cette Province, le Nord-Kivu doit maintenant s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat qui tient à moderniser la marine congolaise, a dit en substances le Gouverneur surtout que le 33ème Groupement naval basé à Goma prend en charge les espaces liquides situés entre les lacs Kivu et Albert en passant par le Lac Edouard.

ACP/Kambale/kms