Bientôt une pelouse synthétique au stade de l’Unité de Goma.

Les travaux préparatoires pour la pose de la pelouse synthétique sur l’aire de jeu du stade de l’Unité de Goma se déroulent normalement bien depuis leur démarrage lundi dernier, a constaté ACP.

Les engins et les outils aratoires s’activent depuis le lundi dernier en attendant le dégagement de la pelouse naturelle initiative d’un opérateur économique de la ville de Goma. Les autorités et membres ducomité de la LIFNOKI émettent déjà leurs sentiments de satisfaction de voir leurs rêves se matérialiser dans un avenir très proche.

Les sportifs de la ville de Goma et certains curieux d’assister à l’évolution des travaux ne cachent pas leur joie de voir le stade de l’Unité revêtir d’une pelouse synthétique et ainsi répondre aux critères de la Fifa. Ils souhaitent voir les travaux évoluer jusqu’leur fin. Rappelons que les travaux de modernisation du stade de l’Unité sur financement de la Fifa qui a dépêchés des experts en la matière pour suivi des travaux.

Le DC Virunga bat par 3-0 le DC Volcano en match de la 2ème  journée «du tournoi Ub-Box » à Goma.

L’équipe de D.C VIRUNGA a marché sur le D.C Volcano par un score de 3 buts à 0 ce mercredi au stade les Volcans de Goma dans un match joué à huis clos.

Ce match qui s’est joué pour le compte de la deuxième journée du tournoi organisé par l’entreprise de télécommunication UB-BOX et s’est à la reprise du match raté le dimanche dernier après des troubles qui ont surgis jusqu’à conduire l’arbitre central à suspende la rencontre.

Par cette victoire le D.C Virunga évite sur son parcours l’AS  son rival eternel l’AS Kabasha à la demi-finale de cette compétition.

Le Team Vert-Blanc de Goma aura à s’affronter ainsi l’AS Mont Ruwenzori le dimanche prochain dans les installations sportives du Stade les Volcans de Goma à à la demi-finale. Le programme prévoit le duel samedi l’AS Kabasha face à l’AS Dauphin Noir pour le compte de la demi-finale avant la finale prévue pour le 02 août prochain.

ACP/Ishara/kms