La mise en service d’une nouvelle station de pompage et du développement du réseau de distribution d’eau à la Régie de distribution d’eau (REGIDESO/Goma) va bon train depuis son inauguration intervenue en date du 26 mai de l’année en cours, a appris l’ACP d’un cadre de cette entreprise à l’issue d’un échange ce mercredi.
Cet ouvrage d’utilité publique, rappelle la source, a vu le jour avec l’appui du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) pour répondre aux besoins en eau potable dans la ville de Goma qui connait une forte croissance démographique.
Cette action permettra à l’entité de faire face aux maladies d’origine hydrique dues à l’utilisation de l’eau non traitée du lac.
La nouvelle station, a-t-il détaillé, est dotée de deux pompes d’une capacité respective d’environ 1000 m3, soit 1.000.000 litres d’eau brute, avec un générateur de 650 KVA. La finalité, assure-t-on, est de palier et remédier aux problèmes liés aux perturbations observées dans la fourniture en énergie électrique.
Ce cadre a enfin appelé les abonnés de la REGIDESO à bien vouloir payer régulièrement ou anticipativement leurs factures de consommation d’eau pour permettre à cette entreprise de bien fonctionner et rendre en retour des services impeccables.
ACP/KOMBO et SARAH/kms