Butembo: Echange des vœux entre le Maire et les agents de l’Hôtel de Ville.

ACP).- La cérémonie d’échange des vœux entre le Maire de Butembo et les chefs de services, les agents des services œuvrant dans l’enceinte de l’Hôtel de ville s’est déroulée ce vendredi 16 Février 2024dans la salle de réunion de cette entité urbaine du Nord-Kivu.
« J’espère que l’année 2024 sera fructueuse tant au sein des services que dans nos familles », a dit le maire policier qui a salué « la franche collaboration entre lui et ses collaborateurs aussi bien que les subalternes car depuis son arrivé à la tête de la ville, aucun incident majeur n’a été enregistré ».
Cette autorité urbaine a, tout de meme, déploré « la situation socio-sécuritaire qui a prévalu au Nord-Kivu plus particulière dans notre contrée et qui a perturbé le secteur financier à telle enseigne que les opérateurs économiques ont éprouvé des difficultés de s’acquitter de leurs obligations civiques et fiscales ».
S’adressant d’une façon particulière aux agents et fonctionnaires de l’Etat, le Chef de l’exécutif urbain, tel que repris dans le code de bonne conduite de l’agent public de l’Etat, a recommandé « le respect strict de l’éthique et de la déontologie professionnelle, à favoriser l’amour du travail et la bonne gestion de la respublica et à lutter contre les antivaleurs dans les milieux socioprofessionnels ».
Le commissaire principal Telly Roger a souligné que l’éthique se témoigne par le dévouement, la ponctualité, la rigueur, la responsabilité, l’honnêteté, l’impartialité, la rigueur, la neutralité, le civisme, la courtoisie et le devoir de réserve dans les relations aussi bien avec ses supérieurs, ses collègues et ses collaborateurs qu’avec le public pour ne citer que ceux-là.
« Vous devez vous abstenir de tout acte immoral susceptible de compromettre l’honneur de la dignité de vos fonctions, notamment l’ivrognerie, le vagabondage sexuel, l’escroquerie, le vol, le mensonge, la corruption et la concussion », a martelé le Maire de Butembo.
Pour terminer, il a épinglé le droit de l’agent à la rémunération équitable afin de lui permettre de s’acquitter dignement de ses obligations professionnelles.
Dans sa réplique, au nom du personnel, le chef de division urbaine, Katsuva Terya Awite, a souhaité les vœux de bonheur et de bonne santé à toute la famille biologique de l’autorité. Par la même occasion, il lui a remis deux panneaux comprenant une effigie du Maire avec son épouse. La cérémonie s’est clôturée par un repas fraternel. ACP/SAAMBILI/KMS