Une grande matinée politique a été organisée à Butembo ce samedi 06 décembre 2014 par le Gouverneur Julien Paluku, dans l’objectif de renforcer les stratégies à la base en vue de continuer à porter tout haut le pouvoir du Chef de l’Etat Joseph KABILA. Tout est parti des points de vue partagés entre
les partis qui composent cette plate forme de la MP qui vise le développement et la sécurité des citoyens congolais sur tout le territoire National.
La majorité n’a pas échoué mais se heurte aux défis, précise le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu qui convaint les membres de la majorité par rapport aux promesses du Président Joseph Kabila qui vont bientôt se réaliser car, poursuit Julien Paluku, la guerre est entrain de s’inscrire dans le passé.
Après des questions posées par les membres de la Majorité Présidentielle sur des problèmes sécuritaires, des infrastructures et du clivage politique qui divise actuellement les populations du Nord de la province, l’Autorité Morale des partis soutenant Joseph Kabila au Nord-Kivu a rassuré que le Chef de l’Etat est très préoccupé par des questions de l’Est de la RDC.
Pour Julien Paluku, le dossier relatif aux routes en ville de Butembo est une priorité du Chef de l’Etat pour cette année 2015. Il souligne que les partis de l’opposition manipulent inutillement la population en la revoltant par rapport à la dégradation de la route de Butembo dont les travaux ont été suspendus.
Sur le plan politique, le Gouverneur du Nord-Kivu a invité tous ses camarades présents dans cette matinée à avoir tous leurs pieds dans la majorité pour bien profiter des avantages de cette majorité. Il condamne donc la technique de la politique du cimetière qui ne profite à rien.
Après avoir brossé toute l’histoire sécuritaire de la République Démocratique du Congo qui passerait non connue par les citoyens de la ville de Butembo, Julien Paluku a démontré à l’opinion que la RDC vient de loin grâce aux efforts de Joseph Kabila, en soulignant que c’est un devoir politique de réunir les membres d’une même plate forme pour la consolidation de l’idéologie.
Satisfaits, les membres de la majorité présidentielle présents dans cette matinée, ont réitéré leur engagement de soutenir les efforts de Joseph Kabila Président de la République Démocratique du Congo.
Eric de bagheni K