Le Bourgmestre de Commune Kimemi, Monsieur Gilbert Bwambale a procédé depuis le Samedi 06 Juin à l’identification des personnes vivant avec un handicap mental au travers du service des Affaires Sociales dans son entité, a indiqué le bourgmestre Adjoint de cette Commune à la parade hebdomadaire de ce lundi 08 Juin.
Cette campagne intervient après un constat amère suite à la multiplicité des détraqués mentaux dans cette commune qui a jugé mieux à procéder à l’identification de de cette catégorie des malades pour connaitre la famille, le quartier, la cellule, l’âge, au besoin le mobile de son état de santé.
La grande motivation est qu’en cas de les familiers du malade soient facilement retrouvés pour la réparation des dégâts commis, aussi s’ils s’égaraient qu’ils soient facilement retrouvés. C’est pourquoi, dans cette identification il faut deux photos qui doivent rester au bureau du service des affaires sociales.
Signalons que le taux des malades mentaux en ville de Butembo est, ce dernier temps, élevé. Parmi les causes l’on cite la prise exagérée des boissons fortement alcoolisées et le fait de fumer du chanvre par excès.
ACP/Kakule/kms