Campagne de sensibilisation au Nord-Kivu des candidats à la 4ème promotion de l’Ecole nationale d’administration.

Mme Pascaline Kaboko, fonctionnaire au ministère de la Fonction publique séjourne à Goma, chef-lieu dans le cadre de la campagne de sensibilisation des jeunes fonctionnaires et les finalistes d’Université au recrutement de la 4ème promotion à l’Ecole nationale d’administration dont le démarrage est programmé pour le mois de juillet de cette année.

Abordée mardi au sortir d’une visite de courtoisie au Vice-gouverneur Feller Lutayichirwa Mulwahale, l’Envoyée du ministère de la Fonction publique est revenue sur la motivation principale de la relance de l’Ecole nationale d’administration notamment le rajeunissement de l’Administration publique de la RDC.

Les candidats concernés sont les fonctionnaires et finalistes d’Universités détenteurs des diplômes de License et dont l’âge maximum est de trente-cinq ans.

Cent candidats seront recrutés sur au terme de la campagne qui commence par une série des concours, a indiqué Mme Pascaline qui a d’ailleurs animé ce mercredi une séance de sensibilisation à l’intention des intéressés dans la salle des réunions du Gouvernorat de la province du Nord-Kivu.

A noter que le Nord-Kivu a déjà produit une trentaine des cadres aux trois dernières promotions.

ACP/Kambale/kms