Campagne de sensibilisation des jeunes à quitter les groupes armés à Lubero-Sud

La fondation Julien Paluku, par le bien de Mme Anuarite Makasi Kahongya et le député provincial Alexandre Muhasa, membre, a effectué une tournée de sensibilisation des jeunes encore actifs au sein des groupes armés à revenir à  la raison et ainsi répondre à l’appel du Chef de l’Etat qui veut voire toutes les énergies être conjuguées pour la reconstruction de  la République démocratique du Congo.

De Mutongo à Alimbongo en passant par Vutsorovya, Kaseghe et Bwatsinge, cette expédition a rependu un message de la paix assurant aux populations venues massivement à sa rencontre que seule avec la paix le pays peut se développer ; la prolifération de milices étant un frein au développement.

« Je lance un message à nos frères qui trainent encore les pas dans les groupes armés de se désolidariser d’avec ces mouvements pour intégrer nos forces armées de la République démocratique du Congo et qu’ils reviennent à la raison », a indiqué le député Alexandre Muhasa à l’étape d’Alimbongo où était rassemblée une foule hétérogène.

Faisant d’une pierre deux coups, Mme Anuarite Makasi Kahongya, Epouse au nouveau ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a tenu à exprime r les sentiments de gratitudes de son Cher Epoux aux électeurs des territoires de Lubero pour avoir fait de lui le meilleur Elu dans cette circonscription. Elle a ainsi posé des gestes de générosité tels que la paie des frais des soins médicaux pour les vulnérables bloqués dans des structures médicales en plus de la distribution des outils aratoires et autres dons au bénéfice des associations impliquées dans le développement communautaire. ACP/Kambale/kms