(ACP).- L’élimination de la gouvernance prédatrice a été promise à la population de Goma, par le candidat numéro 5, une fois élu président, dans un meeting populaire tenu la soirée de vendredi 01er decembre 2023, à l’esplanade stade de l’Unité devant une foule nombreuse.
« Notre projet de société, nous appelons chez nous un contrat social, car c’est la résultante des consultations populaires. Une fois élu président, je dois éliminer ce système de gouvernance prédatrice », a promis le candidat président Floribert Anzuluni, arrivé tardivement en ville de Goma après l’étape de Bukavu, au Sud-Kivu.
« Je suis le candidat du peuple, je suis un candidat de la société civile. Après les élections au primaire dans la société civile, j’ai été plébiscité pour aller défendre le peuple à la magistrature suprême », a encore ajouté le candidat à la présidence porteur du numéro 5.
Pour ce prétendant à la magistrature suprême, les politiciens qui se servent au détriment de la population sont à bannir.
« Ma deuxième vision est la restauration de la paix, réforme de l’armée, l’élimination de l’insécurité, une bonne prise en charge efficace des militaires et policiers ainsi que leurs dépendants; troisième, l’amélioration de climat des affaires, situation économique et sociale enfin l’amélioration des conditions de vie des agents de l’Etat et des enseignants », a soutenu le candidat à la présidence numéro 5.
Il a dit vouloir travailler avec des politiciens qui aiment leur pays et non des traîtres.
Floribert Anzuluni a dit vouloir bâtir en RDC une armée professionnelle et républicaine en plus de la gouvernance non prédatrice.
C’est dans ce cadre que nous avons créé notre parti dénommé Alternative Citoyenne pour combattre tous ces vices qui gangrène le pays, a conclu le candidat Anzuluni frénétiquement applaudi. ACP/KAKURU/kms