(ACP).- Le soutien au candidat N° 20 aux élections du 20 décembre prochain a été recommandé à la population de Goma et du Nord-Kivu par Vital Kamerhe, leader de l’UNC, dans un meeting tenu la soirée du vendredi à la tribune ONC.
« Tous les Gomatraciens, le jour des élections, je vous appelle tous à voter pour le candidat numéro 20, Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo comme président de la République car il le mérite. Félix Tshisekedi est entré au pouvoir lorsque il y avait beaucoup de problèmes dans la ville mais aussitôt qu’il travaille, il y a une amélioration considérable comme par exemple la gratuité de l’enseignement primaire dans des écoles publiques de l’Etat, la réhabilitation des plusieurs infrastructures de l’état peut-on citer dans le grand Nord », a-t-il invité le leader de l’UNC.
Plusieurs couches de la population de la ville de Goma se sont mobilisées pour venir écouter le message du ministre de l’Economie.
A une question d’un participant au sujet de la réduction du taux de parité du dollar face au franc congolais sur l’étendue du pays, le ministre de l’Economie nationale a indiqué que « cette question de la réduction du taux de change est très cruciale pour la ville de Goma et pour tout le pays mais moi avec le Président Tshisekedi nous nous sommes mis d’accord pour un problème majeur celui de soutenir l’armée congolaise dans différentes lignes de front au lieu et place de résoudre le taux de change ».
En ce qui concerne la sécurité dans la province du Nord-Kivu et l’Est du pays, le vice- ministre Kamerhe a émis le vœu de voir les congolais eux-mêmes se prendre en charge pour défendre la terre de leurs ancêtres.
« J’exhorte les Wazalendo qui combattent jour et nuit pour défendre leur territoire national mais pas des groupes armés négatifs dans les territoires de Rutshuru, Masisi, Walikale », a dit l’autorité morale de l’UNC qui a insisté à voter pour le candidat numéro 20 afin qu’il puisse achever ses réalisations qui sont jusque là en chantier. Il a cité notamment la restauration de la paix, la tranquillité à l’Est du pays, la réduction du taux de change, la création de l’emploi en faveur de tous les congolais et toutes les congolaises.
Ce speech a chuté par la présentation de tous les candidats aux élections législatives, provinciales, nationales et municipales alignés par le parti politique Union pour la nation congolaise (UNC) à qui a été recommandé la confiance pour la paix et développement de la RDC. ACP/MULINDWA/KMS.