Carly Nzanzu Kasivita candidat gouverneur pour le compte du FCC/Nord-Kivu

 Le Front commun pour le Congo a déposé à la Commission nationale électorale indépendante ce vendredi le dossier du député national Carly Nzanzu Kasivita à la candidature du Gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Nouvellement Elu dans le territoire de Beni, le Porte étendard du regroupement soutenant le président sortant, a comme colistière Mme Marie Kahombo.

Répondant aux journalistes au sortir de la représentation provinciale de la centrale électorale au Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita s’est dit confiant de l’emporter au vu du nombre que compte son regroupement politique.

« Nous avons eu la chance d’être porté par le FCC pour concourir au poste de Gouverneur de la province du Nord-Kivu, notre ticket gagnant composé de moi-même et de Mme Marie Kahombo », a-t-il signifié traduisant ainsi sa fierté par le fait qu’il est porteur d’espoir pour un Nord-Kivu prospère paradoxalement confronté à différents défis à relever.

Face au défis sécuritaire, Carly Nzanzu Kasivita, promet, une fois élu, y travailler avec le Chef de l’Etat en vu de rétablir les investisseurs et ainsi palier au chômage qui gangrène la province du Nord-Kivu notamment dans le milieu de la jeunesse.

La promotion de l’agriculture, la réhabilitation des routes de desserte agricole en vu d’assurer l’évacuation des produits vers les centres de consommation, la création des richesses profitables à tous les fils et filles de la Province, tels sont les axes prioritaires sur lesquels repose le programme du candidat du FCC à la succession de Julien Paluku Kahongya.

Dépôt de la candidature du candidat Muhindo Nzangi Butondo

Notons que la veille c’était le tour du député Muhindo Nzangi Butondo de la plateforme Lamuka qui a déposé sa candidature comme Gouverneur de province.  

Cet élu à la députation provinciale dans la ville de Goma et à la députation nationale dans la ville de Butembo,   a dit être  le candidat capable de répondre aux préoccupations des habitants du Nord-Kivu.

Accompagné des militants et des leaders de son parti politique, Muhindo Nzangi Butondo qui a colistier Vice-Gouverneur, Alexis Bahunga, s’inscrit dans le cadre de pallier aux défis relatifs à la persistance de l’insécurité dans la province avec comme corolaires le retardement du développement de la Province.

Face à ces défis, le Candidat du Mouvement Social pour le compte de Lamuka se dit également être  le ticket gagnant de son regroupement politique qui détient  24 députés à l’Assemblée provinciale du Nord Kivu. Sa vision est de donner un nouveau souffle pour le développement de cette partie de la RDC.  

DrEric Paluku Kamavu du RCD/K-ML, Venant Tshipasa du Cofedec et Jean-Paul Lumbulumbu du PLD ; sont les autres candidatures enregistrées aux dernières heures de la journée de ce vendredi pour briguer la succession du duo Julien Paluku-Feller Lutayichirwa. ACP/Symphorien Kambale/kms==