Certains commerçants vendeurs des fournitures scolaires s’inscrivent toujours en faux contre certaines pratiques commerciales des quelques objets classiques observées au sein de leurs institutions scolaires a appris l’ACP des quelques commerçants de ces fournitures sur la rue Mvano situé au quartier Mapendo de la commune de Goma.
Selon ces marchands qui qualifient cette pratique d’illégale et d’acte égoïste qui devront être sans condition réprimés par l’Etat.
Curieusement, ont-il ajouté ces pratiques pourtant défendues par Mme la ministre de l’enseignement primaire, et secondaire et professionnel du Nord-Kivu, Adéle Bazizane continuent à se faire observer et prennent une ampleur inquiétante.
Pour eux, elles constituent non seulement un manque à gagner à leur faveur mais également une concurrence déloyale.
Même les stylos ont-ils laissé entendre commencent à être exigés d’être achetés à l’école par certaines institutions et établissements scolaires.
Ils ont demandé enfin aux autorités de la place de veiller à mettre fin à ce problème qui importune aussi les parents qui sont obligé d’acheter ces fournitures à des prix exorbitants à l’école qu’au marché.
ACP/KOMBO/KMS