Chan 2016, Rdc-Rwanda : le gouverneur du Nord-Kivu achète des milliers de billets et loue des bus pour le déplacement des supporters

Toujours dans le cadre de son esprit nationaliste, le gouverneur Julien Paluku promet une motivation très importante en cas de victoire de la Rdc contre les Amavubis.

Toute la province du Nord-Kivu, sous la mobilisation de son gouverneur Julien Paluku Kahongya, est derrière les Léopards de la République démocratique du Congo, depuis le démarrage de la quatrième édition du Championnat d’Afrique des Nations de football qui se joue au Rwanda.

Ainsi donc, nous en voulons pour preuve, le fait que le premier sportif de cette province s’est d’abord investi personnellement, pour que la population de sa province puisse suivre la retransmission en direct sur la Radio télévision nationale congolaise du Nord-Kivu, toutes les rencontres sportives qui se jouent au Rwanda dans le cadre de ce championnat de football.

Et comme si cela n’a pas suffi, soucieux de voir les poulains de Florent Ibenge ramener cette coupe au pays de Joseph Kabila, l’honorable Julien Paluku vient de payer à plus de mille personnes, les billets d’entrée du match Rdc-Rwanda, pour aller soutenir les Léopards.

Aussi, l’ambassadeur de la paix Julien Paluku a mis à la disposition des supporters désireux d’aller soutenir l’équipe nationale congolaise, des bus devant les amener à Kigali.

Toujours dans le cadre de son esprit nationaliste, le gouverneur Julien Paluku promet une motivation très importante en cas de victoire de la Rdc contre les Amavubis.

Comme l’on peut bien s’en rendre compte, le Nord-Kivu tient à ce que cette coupe soit touchée par le premier sportif congolais Joseph Kabila, qui lui également n’a pas encore dit son dernier mot quant à sa motivation personnelle, une fois que ce Chan revenait aux Kongomani. Bonne chance à nos Léopards.

Célestin Lutete/MMC