Cinq bandits en armés ont été découragé grâce à la clairvoyance de la population pendant qu’ils tentaient de perturber la quiétude des habitants en se livrant à des actes de rançonnement des biens des passants sur le tronçon Vulindi-Butuhe, à l’ouest de la ville de Butembo, dans la nuit du 28 au 29 novembre, a révélé ce lundi M. Mulondi Cyprien, bourgmestre de la commune Vulamba qui s’exprimait à la causerie morale hebdomadaire.
Selon cette autorité communale, deux des cinq bandits étaient en tenue civile armés des revolvers pendant que les trois autres arboraient des tenues militaires avec des armes en feu sans en indiquer la marque.
C’est suite au tapage de la population du quartier Vulindi que ces malfrats qui voulaient pénétrer dans une maison ont décroché prenant la poudre d’escampette tout en abandonnant une moto dont personne du quartier n’a revendiqué la propriété.
Le Bourgmestre Mulondi a récupéré la moto à son bureau en attendant que quiconque aurait perdu son engin vienne avec les documents nécessaires pour la récupérer.
Il a enfin émis le vœu de voire un regard actif des policiers puisse être aiguisé surtout que c’est dans cette entité où est installé l’Etat-major de la Police nationale congolaise de Butembo.
ACP/KAKULE/SYPHORIEN