Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) au sein de la Monusco-Goma, a clôturé ce jeudi à un atelier de formation de trois jours organisé en faveur des agents et fonctionnaires de la division provinciale des Droits humains, a-t-on appris ce vendredi au cours du briefing hebdomadaire tenu au quartier général de cette structure.
Selon les organisateurs, cet atelier de formation visait à outiller à les agents bénéficiaires de l’administration publique, non seulement des connaissances censées leur permettre de mieux documenter les cas de violation des droits de l’homme mais aussi de vulgariser les instruments internationaux et nationaux par rapport aux violations des droits de l’homme sur le terrain.
31 éléments de la PNC en formation accélérée à Pinga-Walikale
Par ailleurs, une équipe de l’UNPOL s’est rendue depuis ce jeudi à Pinga dans le territoire de Walikale pour former trente-un (31) éléments de la Police nationale congolaise (PNC) dont trois officiers.
Le thème choisi par UNPOL, est « l’ordre serré pour le matin, la déontologie et l’éthique professionnelles pour l’après midi ». L’objectif de cette formation est de lutter contre certaines lacunes décriées dans le chef des Unités de la PNC déployées dans cette partie du Nord-Kivu, informe-t-on.
ACP/Anaclet/kms