Clôture de la session ordinaire de mars à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu

Le vice président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, M.Jeconi Sindikinya a procédé le mercredi dernier à Goma dans la salle des conférences de la BDEGL, à la clôture officielle de la session ordinaire de mars 2016 de cet organe délibérant.

Plusieurs autorités politico-militaires avec à leurs têtes le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutaicirwa, ont pris part à cette cérémonie.

Selon le Vice-président de cet organe le bilan de cette session ordinaire est plus que positif au vu des matières traitées. Celles non traitées les seront à la session prochaine, a-t-il indiqué. 

Dans  son speech de clôture, tout au long de cette session parlementaire, il a été organisé vingt plénières, une réunion des conférences des présidents, onze réunions de membre du bureau de l’Assemblée, deux interpellations et sept questions orales avec débats, a-t-il poursuivi.

Avant de souhaiter de bonnes vacances parlementaires aux députés provinciaux du Nord-Kivu, le vice président a émis le vœu de voir les différentes recommandations formulées par les députés aux différents responsables être mises en application.

Les députés qui vont en vacances parlementaires reprendront les chemins de l’hémicycle au mois de septembre prochain, rappelle-t-on.

ACP/ANACLET/KMS