Clôture de la session ordinaire de septembre 2019 sur une note de satisfaction au Nord-Kivu

Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti Seninga, a clôturé ce lundi 30 décembre de la session ordinaire de septembre 2019 de cet Organe délibérant sur une note positive au vu du bilan de cette session à l’issue de laquelle  le budget de l’Exécutif provincial a été voté lui dotant ainsi de l’instrument attendu pour sa politique durant 2020 qui pointe à l’horizon.

Le Speaker de l’Organe délibérant au Nord-Kivu a ainsi félicité ses pairs pour le travail abattu avant de les appeler à bien jouer leur rôles au cours de l’Exercice qui s’annonce notamment se rendre compte de l’exécution des prévisions à travers de bons contrôles parlementaires à ne pas confondre avec une chance aux sorcières.

Sur le plan sécuritaire, le Premier des Elus au Nord-Kivu a condamné avec la grande fermeté les tueries qui se poursuite à BENI et ailleurs dans la province du Nord-Kivu, en dépit du lancement des opérations de traque dite de grande envergure. Tout en invitant les services spécialisés de sécurité  à doubler d’ardeur dans la recherche des auteurs afin qu’ils soient mis à la disposition de la justice, il a réitéré son appel de voire la population se désolidariser d’avec les forces du mal où qu’elles se trouvent.
Robert Seninga a exhorté  la population à plus de vigilance surtout à collaborer franchement l’armée loyaliste-les Fardc- et la Police dont la détermination est grande pour en finir une fois pour toutes  à l’activisme des forces négatives dont l’activisme ne fait que freiner la reconstruction du Nord-Kivu.
Au Gouvernement central, le Président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu a sollicité l’accélération ainsi que l’effectivité du processus de démobilisation, réintégration et réinsertion communautaire. C’était avant d’appeler les leaders des groupes armés d’emboiter les pas d’autres qui ont opté pour la reddition à l’instar du Général autoproclamé Dusabe alias Delta qui a compris la voix de la raison en remettant armes et combattants au commandement des opérations Sukola 2. ACP/Symphorien Kambale/kms