Collation des grades académiques à la première promotion de l’Institut Technique Médical de Lukanga.

Neuf nouveaux infirmiers ont été lancés le dimanche 26/07 sur le marché de l’emploi par l’Institut Supérieur de Technique Médical, ISTM Lukanga.

La cérémonie a été marquée par la prestation de serment de Florence par les lauréats du jour.

Le Directeur Général de cet établissement d’enseignement supérieur, Prof Thaddée KATAMBO KAMBERE les a appelé au respect de leur serment pour ne pas s’exposer à la justice juridictionnelle, professionnelle et sociale.

Ne pas respecter le serment, c’est s’attirer la malédiction, la justice a-t-il poursuivi.  C’est pourquoi je cite : « vous n’avez pas droit au pardon lorsque vous ne respectez pas le serment. Protégez les personnes malades et non malades sans distinction aucune ; sans discrimination » fin de citation.

Témoins de l’événement, le Président de l’Association des Infirmiers au Congo, ANIC Grand-Nord a prodigué des conseils aux lauréats de cette première promotion qui ; désormais, sont acceptés dans la grande famille de Infirmiers.

Les nouveaux infirmiers se sont engagés à travailler pour le bien-être de tous les patients et apporter les soins aux malades sans distinction de race, de couleur, tribu, de sexe et à soulager les souffrances des malades.

Notez que l’ISTM Lukanga organise des Options soins infirmiers généraux, sage-femme et imagerie médicale. Cette cérémonie a été couplée avec la clôture officielle de l’année académique 2014 – 2015.

Clôture de l’année académique à l’Université Adventiste de Lukanga

L’Université Adventiste de Lukanga a procédé à la collation des grades académique le dimanche dernier à 83 lauréats. Les cérémonies y relatives se sont déroulées à l’esplanade de cette université après la célébration d’un culte d’action de grâce.

Le Gouverneur de province du Nord-Kivu Julien PALUKUKAHONGYA a été représenté à ces festivités par son conseiller chargé des questions techniques Benezeti MUSAFIRI KYAKAKALA.

Ce dernier a demandé aux lauréats de respecter le principe ci-dessous lorsqu’on affronte la vie il s’agit de la Patience, la Persévérance et la recherche scientifique c’est-à-dire l’adaptation à la nouvelletechnologie.

ACP