Comparution de 11 étudiants de l’ISTA au TGI de Goma

Le tribunal de Grande Instance de Goma, siégeant en matières de flagrance, a procédé ce mercredi à Goma, à l’audition de onze étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) arrêtés le mardi dernier par les éléments de la Police nationale congolaise en pleine attaque méchante  des locaux du campus universitaire du Lac.

Le procès des présumés fauteurs de troubles au Campus du lac de Goma dit Kinyumba a été suspendu pour donner à toutes les parties au procès l’occasion de descendre sur le lieu de la commission des faits pour évaluer les dégâts matériels causés.

Pour rappel, les étudiants de l’ISTA-Goma avaient brulés plusieurs bureaux du bâtiment appelé communément Kinyumba avant de blesser une dizaine de personnes.

 

La  destruction méchante, l’incendie criminel, les coups et blessures volontaires, constituent les principaux faits infractionnels les onze étudient sont poursuivis en attendant la sentence du procès qui oppose le  ministère public et les accusés la partie civile étant constituée de l’ISTM, l’ISTOU et l’UNIGOM.

ACP/ANACLET/KMS