Condamnation à la peine de mort des six personnes citées dans l’assassinat du chef de quartier Mugunga/Goma.

Les six personnes dont une femme, ont été condamnées tard la nuit de ce jeudi à la peine de mort, dans un procès de flagrance organisé à la mairie de Goma suite à la mort tragique du chef de quartier Mugunga, plus à l’Ouest de la ville chef-lieu du Nord-Kivu. 

Auteurs et co-auteurs,  le jugement que le tribunal militaire garnison de Goma  a prononcé nuitamment  aux environs de 22 heures locales condamne ainsi MM. Dogo Kalinda Elie, Chef de quartier du Lac vert, le Chef Adjoint du quartier Mugunga, Mme. Shabintu Odette, Chef de l’une des avenues à Mugunga et deux militaires commando des FARDC nomment le lieutenant Ilunga et le premier sergent Nkongo. 

Toutes les quatre personnes ont été reconnu coupables dans le meurtre du chef de quartier Mugunga, M. Kadede Nsidiro Marcellein a dit le tribunal militaire qui a également sommé chacun au paiement d’une amande  de 100.000 dollars américains à titre d’indemnisation à la famille de la victime en titre de dommages et intérêt. 

L’avocat des six personnes condamnées a interjeté appel au jugement dont le prononcé a été accueilli avec satisfaction par plus d’un habitant du quartier Mugunga.

ACP/ANACLET/KMS