Le comité de gestion et de suivi du projet communautaire mise, a procédé ce vendredi la pose de la première pierre du lancement des travaux de la construction d’une salle de réunion communautaire dans la localité d’Aloya-Cantine, en territoire de Beni secteur Beni Mbau.
Les cérémonies de pose de la première pierre ont été présidées par le chef notable d’Aloya, Paluku Aluta Asumani Ii.
Cette étape fait suite au lancement d’exécution du projet communautaire de cohésion sociale identifié par la communauté de la construction d’une salle polyvalente de réunions communautaires à Cantine au quartier Mandeleo.
Selon le technicien de développement rural (TDR), Jonas Muhindo Mukosa, membre du comité de gestion et de suivi, ces travaux sont exécutés dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Nashiriki Kwa masikilizano » ou Cohésion sociale-Union, financé par l’Union européenne à travers le consortium Alerte international, Search Common Ground, Justice plus où le Conseil Norvégien pour le Refugies (NRC) est le lead. Ces travaux sont une durée d’au moins deux mois.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction pour la communauté locale », a affirmé Kambale Musubao Aliamini, président du comité de gestion et de suivi desdits travaux avant « d’appeler la population de s’approprier ce projets communautaire ». ACP/NK/KOMBI/KMS