COVID-19 : le dernier cas de corona virus positif au Nord-Kivu guéri et déchargé à Beni

Le 5e et  dernier des cas testés positifs à la maladie à corona virus, Covid 19, au Nord-Kivu,  vient d’être déclaré guéri et déchargé de cette pandémie, a déclaré le gouverneur de la province du Nord-Kivu,  Carly Nzanzu Kasivita, au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 24 avril en sa résidence officielle.

« Je voudrais vous annoncer  que notre Province n’a plus un seul cas positif parce que nous décidons de décharger  le dernier cas qui restait à Beni sur base des résultats de l’INRB », a signifié le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu pour qui en dépit de cet exploit, la population doit rester vigilante en observant les mesures barrières de lutte contre cette pandémie planétaire.

 

L’autorité provinciale a ainsi appelé toutes les responsables d’entité, chacun à son niveau, à faire respecter sans faille mesures édictées par le Président de la République pour arrêter non seulement la propagation de la maladie à corona virus mais aussi l’Ebola qui a réapparu dans la région de Beni.

Carly Nzanzu Kasivita a ainsi annoncé la fin de l’isolement de la ville de Beni ainsi que la bourgade frontalière de Bunagana où le cas suspect s’est avéré négatif.

Le port obligatoire des masques dans le secteur du transport public, la stricte observance des règles d’hygiène, constituent parmi tant d’autre la batterie de mesures arrêtées par le Gouverneur qui instruit en même temps les maires des villes et les administrateurs des territoires de mettre en application toutes ces dispositions salutaires pour toute la communauté. ACP/Kambale/kms