Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant, en visite d’itinérance dans la partie Grand Nord, a consacré la journée du samedi 30 avril à la visite d’inspection de la route reliant la bourgade d’Eringeti à celle de Kainama dans la partie Nord-est du territoire de Beni.
Les travaux salutaires dans cet axe sont executés des mains de maitres par les hommes du génie militaire des Fardc appuyées par une soixantaine des riverains dans le cadre de la cohabitation entre civiles et militaire.
Pour l’Autorité provinciale, la réouverture de la route Eringeti-Kainama est également d’une importance capitale sur le plan tant économique que sécuritaire.
Le Général de brigade Julien Muhekwa a indiqué que ces travaux devront aller jusqu’à la cité de Boga située dans la province sœur de l’Ituri. Sur une distance de 53 km. Sur son chemin de retour, le Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu est allé se recueillir sur les tombes des militaires tombés sur le champ d’honneur dans cette partie du territoire de Beni. Un échange avec les leaders d’opinions dans la commune rural d’Oicha a bouclé cette itinérance saluée par nombreuses personnes.
Le Gouverneur Militaire a mis le cap sur Kainama après une visite d’inspection, le vendredi, de la route Nobili-Kamango-Mbau, dans la collectivité-chefferie de Watalinga qui avait également été réhabilitée par les hommes du génie militaire des Fardc ACP/Musavuli/kms