Les arbitres du Nord-Kivu ont débuté ce lundi, à Goma, une session de formation des arbitres de la ligue provinciale du Nord-Kivu organisée par la Fédération Congolaise de football, Fecofa et amateurs.
Deux instructeurs de la Fédération Internationale de Football et amateurs FIFA sont en ville de Goma pour la cause dès ce lundi et tous ont procédé aux exercices physiques sous la conduite de leurs instructeurs.
Rémy Dawili Sebume, Instructeur FIFA de la République démocratique du Congo a tenu à annoncer qu’au cours de cette session les uns auront à être capacités sur les notions théoriques et pratiques pendant que d’autres auront des notions sur l’arbitrage pour atteindre le niveau recommandé par la grande instance mondiale de football, la FIFA.
Il a assuré qu’à l’issue de cette formation, l’arbitre de Goma pourra être capable à officier les grandes rencontres tant de la capitale Kinshasa que dans d’autres coins de la République démocratique du Congo.
Cette formation initialement prévue pour deux semaines a été rétrécie à 5 jours soit jusqu’au vendredi pour des raisons d’ordre organisationnel, informe-t-on.
ACP/ISHARA/KMS