Le ministère provincial de la Santé en collaboration avec la division provinciale de la santé et ses partenaires organisant du 5 au 8 octobre prochain les journées de la santé de l’enfant (JSE), indique un document parvenu ce mardi à l’ACP.
Selon ce document sanitaire, tous les enfants de « 6 mois à 5 ans » résidant dans la province du Nord-Kivu, recevrons la vitamine A afin de le protéger contre les infections et ceux de « un an à cinq ans » recevrons au cours de cette campagne un comprimé de mébéndazole pour l’élimination des vers intestinaux .
Un enfant non vacciné, non supplémenté et non déparasité constitue un danger non seulement pour la famille mais aussi et surtout pour la communauté, avise-t-on.
A cette même occasion, les enfants âgés de « 0 à 23 mois » et les femmes enceintes qui ont raté le rendez-vous vaccinal seront récupérés pour qu’ils soient vaccinés. Les parents sont invités à amener leurs enfants concernés au centre de santé ou sites de vaccination le plus proche afin de recevoir gratuitement ce vaccin
ACP/ANACLET/KMS