Début des opérations de retraits de fonds aux guichets de Mecre/Goma

Le mutuel d’épargne et des crédits de Goma/une coopérative (Mecrego), a commencé avec condition depuis ce lundi à Goma, les opérations des retraits des fonds a –t- on constaté sur place.

Les responsables de cette coopérative, ont fixé provisoirement le plafond de cinquante (50) dollars pour tout mouvement de retrait de fonds en attendant que la nouvelle équipe mise sur pied par la Banque centrale du Congo (BCC) prenne le commande de cette institution financière. Cette opération de retrait de fonds n’est peut être effectué qu’une seule fois précise les responsables de Mecrego. Ces opérations interviennent au moment où le monde célèbre la journée internationale de l’épargne.

Plusieurs membres de  cette coopérative d’épargne et de crédit ont assiégés très tôt le matin les guichets de cette agence dans le seul but d’effectuer le retrait de fonds bloqués il y a plus de deux semaines à cette coopérative.

La faitière de Mecrego avait été mise sous administration provisoire de la BCC depuis le 17 Octobre dernier et seulement les opérations des dépôts et de remboursement de crédit étaient autorisées. Rappelle-t-on.

ACP/ANACLET/KMS