Décès du Chef de l’Administration publique dans la ville de Beni.

Le Chef de l’Administration publique de Beni, le Directeur Katsuva Katasumbika Ngayihembako Christophe,  est décédé ce week-end au terme d’une longue période d’hospitalisation à l’hôpital général de référence de Matanda-Butembo, a annoncé le Maire intérimaire de Beni, dans un communiqué officiel lu à partir du samedi 17 aout sur les voies des ondes.

A la suite de cette perte immense au sein de l’administration publique, l’Autorité urbaine a signifié que « la mort vient d’arracher aux habitants de Beni une icône jamais égalée » qualifiant cette perte de « non récupérable dans l’administration de la province du Nord-Kivu en général et de la ville de Beni en particulier ».

Mort à 74 ans d’âge, Feu Katsuva Katasumbika Ngaihambako quitte le monde des suites d’un diabète aggravé par une hypertension, a précisé le communiqué citant les sources médicales.

Le corps de cette  illustre personne a été rapatrié à Beni le dimanche avant d’être gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni, en entendant  son exposition à sa résidence le mercredi. Le programme prévoit l’inhumation du CDU Katasumbika dans la ferme familiale de Kayna le jeudi prochain, précise le service urbain du protocole d’État de l’hôtel de ville de Beni.  ACP/Katalya/kms.