Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a appris avec tristesse la mort d’un grand chevalier de la plume dans sa juridiction en la personne de Monsieur Josué Bashizi, chef de la sous station de la radio-Télé Muungano de Beni-Oicha.
D’après un communiqué rendu public ce mercredi par le lieutenant colonel Guillaume Ndjike, « il s’agit d’une disparation brusque qui laisse un grand vide à la corporation journaliste, pendant que la Province du Nord-Kivu à encore besoin de ses services ».
L’Autorité provinciale saisit cette occasion pour présenter ses condoléance et sa compassion à la famille biologique de l’illustre disparu, ainsi qu’à toute la corporation », conclu le document qui chute par souhaiter voir « la terre de nos ancêtres etre douce et légère au confrère Josué Bashizi.
Journaliste très connu dans la région de Beni-Oicha, Josué Bashizi est décédé depuis le dimanche 12 février après avoir lutté, deux ans durant, contre un cancer qui a fini par le terrasser.
Père d’une famille, le confrère a été conduit en sa dernière demeure, située dans la ferme familiales de à Mbau, 5 km de la cité d’Oicha, mardi 14 février sous une forte émotion des confrères, des familiers, amis et connaissances. ACP/Sympho Kambale/KMS