délocalisation des occupants illégaux du camp Munzenze-Goma.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, vient d’instruire, dans un message parvenu ce mercredi 07 juin 2023 à l’ACP, tous les occupants sans qualité du camp Munzenze de Goma à libérer cet espace en prévision du démarrage des travaux de construction de la clôture de cette concession.
« Tous les occupants illégaux de la concession de la prison Munzenze et des réserves voisines de l’Etat sont instruits de prendre toutes les dispositions nécessaires pour libérer volontairement les lieux dans un délai raisonnable afin d’éviter tout désagrément », indique le communiqué de presse lu par le lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko, Porte-parole du Gouverneur.
Le document précise que c’est sur instruction du Ministre de la Justice et garde sceaux que ces travaux sont amorcés et « s’inscrivent dans le cadre du contrat signé par le République démocratique du Congo avec la société BBA, pour la construction de la nouvelle prison de Munzenze ».
La république a cédé en contrepartie les sept hectares quatre-vingt-sept ares de la concession Munzenze à la société BBA qui doit entrer par conséquent dans ses droits au regard de la bonne évolution des travaux de construction de la nouvelle prison moderne de Sake-Kimoka, à environ 30 kilomètres à l’Ouest de la ville de Goma. ACP/Kambale/kms