Les travaux de la 6e Edition du forum national de mobilisation du monde de travail contre le VIH-Sida ont démarré ce lundi 13 décembre à Goma sous le thème central « Agir pour l’objectif 95-95-95 d’ici 2030 dans la riposte contre le VIH-Sida dans le contexte marqué par la Covid-19 les épidémies et les crises humanitaires ».
Au lancement de ces assises jusque là consacrés sur la partie technique, le Conseiller principal du gouverneur en charge de la Santé le General de brigade Sylvain Ekenge a rassuré les participants de l’implication de l’autorité pour la réussite de ce forum qui regroupe les délégués des entreprises publiques et privées.
Organisée sous le haut patronage du Président de la République, La 6e Edition du Fonast qui se tient à Goma intervient après celle tenue à Kolwezi en novembre 2019.
Les professeurs d’universités, les organismes de lutte contre le VIH-Sida et les représentants du monde syndical prennent part à ces assises qui sont censés se clôturer sur le passage du flambeau au Gouverneur du Nord-Kivu par Mme le Gouverneur intérimaire du Lualaba. ACP/Kambale/kms